BAGAGES - Quels sont le poids et la taille des bagages autorisés en soute et en cabine ?
Les tailles et poids autorisés en cabine comme en soute sont définis par la compagnie aérienne et peuvent dépendre du billet que vous avez achetés.
- Bagage cabine :
Un bagage cabine par personne est souvent accepté par les compagnies. La taille maximum généralement autorisée est de 115 cm (total des trois dimensions L + I + H) pour un poids compris entre 5 et 10 kg. Toutefois certaines compagnies appliquent des conditions plus strictes.
- Bagage en soute :
Nous vous conseillons de vous rapprocher de la ou des compagnies avec lesquelles vous voyagez car le nombre et le poids des bagages en soutes peuvent varier de l’une à l’autre et selon la classe dans laquelle vous voyagez.
Pour plus de précisions rapprochez-vous de la ou des compagnies aériennes avec lesquelles vous aller voyager. Soyez vigilant en cas de correspondance.
BAGAGES - Puis-je emporter des médicaments en bagages à main?
Les médicaments liquides ou sous forme de pâte peuvent être autorisés en cabine si vous êtes en possession de l’ordonnance. Si ces médicaments font moins de 100 ml ils sont transportables en cabine. Les médicaments solides sont autorisés et ne nécessitent pas d’ordonnance.
Toutes les conditions de sûreté sur :
BAGAGES - Puis-je prendre un sac à main / un ordinateur en plus d’un bagage cabine ?
La politique sur le nombre et les tailles de bagages pris en cabine dépend de votre compagnie aérienne.
- Certaines compagnies, notamment low-cost, n’autorisent qu’un seul bagage cabine par passager et ne devant pas dépasser une taille stricte définie par la compagnie.
- Si quelques compagnies (Ex: Air France,…) tolèrent tout le temps un sac à main en plus du bagage cabine, généralement un accessoire (sac à main / ordinateur), certaines l’autorisent uniquement selon le type de billets que vous avez pris.
Nous vous conseillons donc de vérifier auprès de la ou des compagnies aériennes auprès desquelles vous voyagez
BAGAGES - Où puis-je trouver un chariot pour mes bagages ?
Les chariots se trouvent devant l’aérogare côté départs
BAGAGES - J’ai acheté des produits alimentaires lors de mon séjour. Sont-ils autorisés en cabine ? (Fromages Corses, Brocciu, Charcuteries, confitures…)
Pour connaître les types de produits autorisés en cabine, consultez notre page bagages cabine
BAGAGES - Quels sont les règles concernant les produits liquides à emporter en cabine ?
Vous pouvez emporter en cabine des produits liquides de moins de 100 ml-100g. Pour connaître les conditions de transport de produits en cabine, consultez notre page bagages cabine
BAGAGES - Y a-t-il une consigne à bagages à l’aéroport ?
Il n’y a pas de consigne à bagages dans notre aéroport.
BAGAGES / SERVICES - J’ai perdu/oublié un objet, à qui dois-je m’adresser ?
Si vous avez perdu ou oublié un objet en salle d’embarquement, merci de consulter le comptoir informations de la Chambre de Commerce et de d’Industrie de Haute Corse, ou par téléphone au 04.95.54.54.54
Si vous avez perdu ou oublié un objet dans l’avion, merci de contacter la compagnie utilisée lors de votre voyage.
BAGAGES / SERVICES - Qui dois-je contacter en cas de perte de mon bagage ? et si mon bagage est endommagé ?
En cas de ” Pertes ou de Litiges Bagages ” vous devrez contacter la compagnie aérienne assurant votre voyage ou la société chargée de l’assistance au sol de la compagnie aérienne ou le Tour Opérateur organisateur de votre voyage.
Retrouvez les contacts sur :
BAGAGES / VOYAGEUR - Je voyage avec un bébé, que puis-je emporter ?
Bagage :
En principe votre bébé a également le droit à un bagage à main ; en cas de doute, n’hésitez pas toutefois à vous rapprocher de votre compagnie aérienne
Nourriture :
Si vous voyagez avec votre bébé, les aliments pour bébé sont autorisés en cabine en quantité suffisante pour la durée du voyage.
Voyager avec votre poussette :
Les poussettes doivent être enregistrées et étiquetées en banques d’enregistrement par les agents de votre compagnie aérienne. Pour faciliter votre parcours en aérogare, certaines compagnies acceptent, sous conditions, que vous gardiez la poussette jusqu’à l’embarquement. A défaut, elles seront placées directement en soute comme tout autre bagage.
SERVICES / VOYAGEUR - Existe-t-il un service d'accompagnement pour Sénior / Personnes à Mobilité Réduite ?
Retrouvez la procédure PHMR dans la rubrique suivante :
VOYAGEUR - Mon enfant peut-il voyager seul ?
Pour les enfants à partir de 4 ans et généralement jusqu’à la veille de leurs 12 ans, certaines compagnies prévoient la possibilité qu’ils voyagent seuls en qualité de passagers UM (Unaccompanied Minors).
Nous vous conseillons de vous rapprocher de la compagnie avec laquelle l’enfant doit voyager pour savoir si elle autorise ou non les UM et quelles sont les règles appliquées et conditions tarifaires.
Découvrez la rubrique enfants voyageant seuls de notre site :
NB : vérifier que vos enfants voyagent avec tous les documents nécessaires (identité, vaccinations…)
VOYAGEUR - Je voyage avec mon chien. Peut-il embarquer avec moi dans l’avion ?
Les formalités de voyage d’un animal peuvent varier selon les compagnies aériennes. Renseignez-vous auprès de la compagnie empruntée pour votre voyage.
VOYAGEUR - Quels documents de voyage dois-je apporter ?
Lors de votre voyage, vous devez présenter un document national d’identité, type carte nationale d’identité, passeport en cours de validité. Nous vous invitons également à consulter le site du ministère des Transports, le ministère des Affaires Étrangères ou à contacter votre compagnie aérienne.
VOYAGEUR - Quelles sont les formalités de voyage pour mon animal ?
Les formalités de voyage d’un animal peuvent varier selon les compagnies aériennes. Renseignez-vous auprès de la compagnie empruntée pour votre voyage.
VOYAGEUR - Je voyage avec mon enfant. Puis apporter une poussette jusqu’à l’avion ?
Cela dépend de la taille/format de la poussette :
- Si la poussette peut être placée dans vos objets personnels lors du contrôle de sûreté, vous pouvez l’apporter jusqu’à l’avion
- Si la taille de la poussette ne correspond pas, elle sera dirigée vers les bagages hors-format.
Nous vous invitons à vous renseigner auprès de l’agent effectuant votre enregistrement.
INFOS PRATIQUES - Quels sont les horaires d'ouverture de l'Aéroport de Bastia Poretta ?
L’aéroport est ouvert du premier au dernier vol
SERVICE - Puis-je brancher / recharger mon téléphone ou mon ordinateur ?
Retrouvez des bornes de recharge au sein de l’aérogare et dans la salle d’embarquement
SERVICE - Puis-je me connecter à internet via le WIFI de l'aéroport ?
L’aérogare dispose d’une connexion WIFI accessible dans l’aérogare ainsi que dans la salle d’embarquement. Pour vous connecter, veuillez suivre la procédure d’accès.
SERVICE - Que puis-je acheter en salle d’embarquement ?
Au sein de la salle d’embarquement vous trouverez :
- Corsica Duty Free : magasin de parfums, souvenirs ….
- A Stalla : magasin de produits corses
- Bar Mane : boissons et restauration rapide
SERVICE - Quels services puis-je trouver dans l’aérogare ?
Afin de découvrir les services de l’aéroport, consultez dans la rubrique « Préparez votre voyage » la page « Services et shopping ».